Inauguration du DakarOpenCampus

discours_mesr

ESTEL innove en lançant le DakarOpenCampus,(DOC) inauguré par le ​Professeur Mary Teuw NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche​.

Le DOC est un regroupement de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle tous animés par le constant souci de l’Excellence.

La diversité des domaines et des filières présentes met à disposition des Etudiants et des Entreprises partenaires une complémentarité et une transdisciplinarité unique en son genre.

La vision du DOC :
Fournir un cadre d’expérimentation des innovations pédagogiques en s’appuyant notamment sur le numérique tout en favorisant l’interdisciplinarité.

Les objectifs du DOC: 

  • Fournir aux établissements présents en son sein une infrastructure pensée pour l’éducation, du matériel pédagogique high-tech, un mobilier confortable et des espaces aménagés pour faire du campus un lieu propice aux apprentissages et au partage de connaissances.
  • Créer un écosystème dans lequel interagissent de manière formelle et informelle étudiants, entreprises et professionnels dans le but d’assurer aux étudiants une meilleure employabilité.
  • Stimuler la créativité au sein des différentes écoles présentes sur le campus.
  • Devancer les besoins de l’entreprise en menant une réflexion sur les nouveaux usages et métiers.
  • Accompagner les établissements dans la définition et la mise en œuvre de leur politique qualité.
  • Garantir une visibilité et une communication efficace aux établissements présents​.