La Licence professionnelle LATA (Langues Etrangères Appliquées au Tourisme et Management) est un diplôme de niveau Bac+3 professionnalisant. Les enseignements combinent trois langues étrangères appliquées aux réalités de l’environnement économique mondial et les outils de gestion de l’entreprise moderne.

A l’anglais (obligatoire), s’ajoutent une langue choisie entre l’espagnol et l’arabe, et une 3ème langue optionnelle telle que le chinois. Vous serez préparés aux métiers du commerce et des affaires internationales tout en restant largement polyvalent (fiscalité, banque, transport, communication professionnelle, maîtrise des principaux outils numériques).

Spécificité du cursus : vous développerez des projets (promotion touristique, import-export, relations avec les partenaires économiques…), ou des événements susceptible de densifier ou de consolider le réseau international de la formation. Les stages, obligatoires pour l’obtention du Diplôme, font l’objet de démarches effectuées par l’étudiant, mais avec le soutien du programme de partenariat d’ESTEL permettant son intégration dans des structures de renom et de dimension internationale.

Au terme du programme, l’Etudiant doit présenter un mémoire.
Formation de Cadres opérationnels avec une double compétence en management touristique et maitrise d'au moins 2 langues étrangères.
  •   S’exprimer avec aisance à l’écrit comme à l’oral dans 2 langues étrangères
  •   Savoir construire et développer une argumentation économique dans 2 langues étrangères
  •   Analyser le fonctionnement, les modes de management, les choix stratégiques et opérationnels, la structure de l’entreprise
  •   Manager une équipe commerciale
  •   Vendre et assurer la qualité de service à la clientèle
  •   Concevoir et développer un projet touristique ou de commerce international
  •   Directeur d’agence de voyage et de tourisme.
  •   Concepteur de produits touristiques.
  •   Responsable des relations extérieures des sites touristiques.
  •   Responsable marchés étrangers.
  •   Responsable Clientèle, marketing ou de la distribution globale.
  •   Cadre dans les secteurs de la communication et du multimédia.
Titulaires d’un Baccalauréat toute série confondue