Les organisations dans leur majorité conduisent, et de façon régulière des projets : l’on parle aujourd’hui de « société de projet ». C’est notamment le cas des entreprises où les projets sont nombreux et engagent des moyens financiers, matériels et humains importants. Il naît par conséquent un besoin d’expertise en matière de gestion de projet. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons mis en place un programme permettant aux professionnels d’être apte à remplir le rôle d'un chef de projet, en particulier l'expérience dans la conduite et la direction de projets .
Doter les candidats d’outils de gestion de projet et d’outils multimédia en vue de piloter des équipes dans une logique de travail collaboratif, et de les préparer à devenir de véritables acteurs du développement économique des organisations dans lesquelles ils évoluent.
  •   Définir et négocier les objectifs de coûts, qualité et délai.
  •   Décomposer un projet et mettre en place une ingénierie concourante.
  •   Définir les tâches et responsabilités et organiser un projet.
  •  Piloter un projet et gérer les ressources humaines et financières .
  •  Établir et suivre un budget et un plan de financement .
  •  Mettre en place une comptabilité analytique et calculer la rentabilité d'un projet .
  •  Analyser un dossier à partir d'un business plan .
  •   Coordonnateur de projets/programmes. Chef de projet ou d’unité de gestion de projets.
  •   Spécialiste en conception et en gestion de projets Spécialiste en suivi-évaluation de projets.
  •   Spécialiste ou chargé d’études thématiques dans le domaine de la gestion de projet.
Titulaires de toutes licences compatibles